Geting Deposits back

Status
Not open for further replies.
L

lurcher21

New Member
For those of you trying to find out information on lost deposits ect ,you will find plenty of others in the same position as yourselves if you lookon the YABILADI forums. There is an English speaking section on there for those of you who do not speak French.


FADESA Saidia
Auteur: anissandra [MP]
Date: le 19 novembre 2008 à 12h04


Bonjour,

Je recherche des gens ayant acheté sur le programme mediteranea Saidia de Fadesa.
Nous attendons le remboursement de notre accompte depuis juin ...
Apperement des Francais et des belges ont commencés à se réunir en assoc.

Mais en gros pour faire simple les apparts ne sont pas finis, aucun travaux reels depuis octobre l'année dernière, il y'a 5 ouvriers qui se courent après. Le bureau de vente comprend environ 4 personnes...

La seule production en c'est la production de mensonges et de promesses.

Mes parents on acheté un F4 en octobre 2007, qui devaite êtr livré en décembre 2007, finallement on leur a donné un rdv pr la signature en juin 2008 l'appart était @#$%& avec des finitions dégueu, de la peinture sur les placard, faience pas droite bref des dizaines de défaut, après ils ont montés la tête de mes parents pendant 3 jours en leur promettant des compensations ( frigo offert ...) Mon père en a eu marre et ils sont rentrés et ont annulés la vente ... Sur place rien avait avancé et les extérieurs etaient encore plus dégueu qu'en Octobre 2007 quand ils avaient visité pr la première fois...
Dans leurs reportage m6 et france 2 soit disant tout etait vendu, et bien rien est vendu seulement la moitié et les gens annulent les uns aprés les autres !!!!

Des gens sur place à l'année disent que de toutes facons les millions d'euros d'accomptes ont été engloutis par la faillite Fadesa espagne qui etait sensé laisser les fonds au Maroc ...

Bref je suis deg' parce que j'ai vraiment incité mes parents à acheter labas parce que je croyais en ce projet ...
En attendant une partie de leurs economie d'une vie se ballade je ne sais ou
Mais en tout ca je vais leur pourrir la vie jusqu'au bout!


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Vue en arborescence
Re: FADESA Saidia
Auteur: Ablad [MP]
Date: le 20 novembre 2008 à 17h44


Mon pauvre,chacun de nous a misé chez ces voleurs qui se disent "serieux".Moi aussi j'ai acheté à Tamsna coté de Rabat depuis juillet 2007;on m'a promis la livraison pour le mois de mars ,puis juiellet et mnt decem08.Quand on a visité au mois de juillet c'etais le mme decor,..pour le moment on attend et en plus on a tout payé ..C'est une bonne initiative,il faut au moins qu'on se reuni pour monter des associations...pour moi il s'agit de General Contartor Maroc
 
L

lurcher21

New Member
Re: FADESA Saidia
Auteur: El Gitano [MP]
Date: le 08 décembre 2008 à 23h49


Moi asussi j'ai fait une grande erreure comme med75016 avoir acheter au maroc. Mon cas a moi etait un peut different , car j'ai achete un lotissement de chez CGI qui sont reputes et respectes au maroc.
ces lotissement sont que pour la construction des villas.
Mon premier probleme c'etait avec l'entrepreneur qui m'a bouffe la motie de la somme totale que je lui verse apres avoir signe un contract egalise par l'autorite avec cles a la main. J'ai passe des mois a courir et faire des depenses des frais du tribunal et avocat. J'ai gagne au tribunal , mais l'entrepreneur m'a donne des traites egalisees que je devrais deposer a la banque (une traite chaque fin de mois).Il a honnore que 2 traites et le reste je le garde en souvenir car le meque s'est evapore.
J'ai termine moi meme les travaux , pendant que j'achetais le materiel de finition les marchands me donaient des factures , mais c'etait que des bons d'apres les autorites des Taxes. et l'entrepreneur lui aussi ne m'a pas donne les facture des gros travaux qu'il a fait. L'autre encore plus terrible probleme mon voisin a fait que les gros travaux puis je ne sais pas pour qu'elle raison il a disparu. J'ai porte pleinte contre lui mais l'autorite m'a dit qu 'ilest recherche par la police. les villas devraient etres construites a la meme hauteur meme nivau. Malheireusement la maison etait plus de 8 metres et squatte par des clochards et des drogues.
Apres j'ai decide de vendre avec perte et ne plus jamais revoir ces coins.Il m'a fallu 18 mois aller de bureau a un autre pour obtenir le titre , les deponses pour seulement le titre avec tous les graissages de pattes etait ennorme. Puis finalement la plue grande catastrophe c'etait apres la vente (TPI et TVA) les frais de l'expert comptable qui m'a conseille d'acheter des factures au noir. Le prix des factures etait de 50000 dhs plus quelques factures que je possedais. Les autorites au lieu de prosecuter l'entrepreneur qui n'a pas paye les taxes , c'est moi quils ont prosecute (une proie facile pour eux).Finalement ils m'ont force de payer les taxes exige de moi par l'expert comptable sur le prix correct de la vente . puis un autre sur le prix qu'ils ont estime eux meme , extra 60 millions sur le vrai prix de vente. J 'ai demande de voir le directeur (TPI et TVA ) pour m'expliquer cette decision de payer 14 millions de taxes en plus sur la somme deja paye.Il m'a repondu que les gens ne declarent jamais le vrai prix et que les prix grimpaient tous les jours a Marakeche.J'ai ete condamne sans aucune preuve par ce systeme de voleurs. Apres cet enfer que j'ai vecu , j'ai reussi a faire le transfere d' argent qui me restait , en France.( trois mois seulement de banque a l'office de change de Lundi a vendredi et finalement j'ai obtenu l'autorisation de faire le transfere de mon propre argent). le temps du transfere de mon argent vers le maroc n'a pas depasse plus de 10 minutes.

Remember we have worned you ,we hope you will take notice and avoid this hell ,buying in this Fu.....morocco.
 
Status
Not open for further replies.
Top